L'équipe EcoInsight

L'ÉQUIPE

Audrey Lambiel

PRÉSIDENTE
Titulaire d'un master en Sciences de l'Environnement, mention biodiversité, écosystèmes et société, j'ai débuté un doctorat en octobre 2024 sur la dégradation des sols. Mon engagement dans EcoInsight me permet de m’impliquer personnellement pour un avenir plus durable, en portant des valeurs qui me tiennent à cœur. Je crois en l'importance de transmettre les connaissances et de rendre la science accessible à tous.tes. À travers EcoInsight, je souhaite soutenir la vulgarisation scientifique, pour sensibiliser, inspirer et donner à chacun-e les moyens d'agir à son échelle.

Thibault Pinol

TRÉSORIER
J'ai poursuivi un parcours académique en psychologie à l'Université de Genève, qui se terminera cette année avec l'obtention de mon Master en psychologie clinique. Inspiré par mon entourage et mes études en psychologie, j'ai rejoint EcoInsight pour avoir un impact sur notre environement qui se dégrade. Ainsi par mon rôle de trésorier dans l'association, je souhaite soutenir la mise en place de projets concrets visant à promouvoir de bonnes pratiques et encourager les changements de comportements pour un avenir plus durable.
Pour tout projet ou partenariat merci de contacter les coordinatrices de l'association ci-dessous

Namina Sesay

CO-FONDATRICE & COORDINATRICE 
Après avoir obtenu mon bachelor en psychologie à l'Université de Genève avec une année d'échange à la Freie Universität de Berlin, j'ai poursuivi mon parcours académique en psychologie de l'environnement à l'Université de Genève. Dans ce cadre, j'ai conduis un projet de recherche sur les facteurs psychologiques influençant le choix végétarien. En parallèle de mes études, j'ai eu l'opportunité de rejoindre la fondation B Lab Suisse, oeuvrant pour une économie plus responsable au sein du département de communication. 
La création d'EcoInsight représente pour moi, un moyen concret de mettre en pratique mes connaissances en psychologie et de promouvoir des changements de comportements par la sensibilisation et la diffusion d'outils accessibles à chacun-e.

Alisson Lambiel

CO-FONDATRICE & COORDINATRICE 
J'ai obtenu mon master en psychologie de l'environnement à l'Université de Genève au cours duquel j'ai effectué un stage au sein du service de géologie, sols et déchets de l'État de Genève. J'ai ensuite continué mon parcours professionnel dans le domaine de la médiation scientifique et culturelle au sein de l'association AniMuse dans laquelle j'anime et je crée des ateliers de sensibilisation à destination des jeunes sur des thématiques liées à l'environnement. 
Convaincue que la psychologie représente un levier fondamental dans le changement de comportement face à la crise climatique j'ai décidé de co-fonder l'association EcoInsight. Au travers de celle-ci je peux mettre en pratique cette vision et oeuvrer de manière croncrète afin de fournir des outils et des connaissances permettant à toutes et tous d'agir.

Dana Benyair

CO-FONDATRICE
Doctorante en psychologie, je m’intéresse à la mobilisation de l’effort, la motivation et les comportements pro-environnementaux à travers une approche psychophysiologique. 
Titulaire d’un Master en psychologie de l'environnement de l’Université de Genève, c'est au court de cette formation que j'ai rencontré Alisson et Namina avec qui j'ai co-fondée l'association EcoInsight qui s’engage à sensibiliser le public aux enjeux environnementaux et à encourager le changement de comportement.
Recherche